';

Pour un monde meilleur

Amour-propre : plus qu’une mode passagère

Amour-propre : plus qu’une mode passagère

On ne fait pas deux pas sans entendre parler d’amour-propre et de bien-être dernièrement, mais peu d’entre nous savent vraiment ce que ça signifie. Avoir plus de temps pour soi, aller au spa, se faire plaisir avec des petits cadeaux ou faire la grasse matinée… toutes des raisons qui montrent qu’on s’aime. Mais l’amour-propre est un peu plus compliqué que ça et devrait grandir avec toi. Si on différentie la gratification instantanée de la croissance physique et spirituelle à long terme, on peut se concentrer sur les choses qui nous rendent réellement heureux.  

Le vrai bien-être Ardène x UNIS Bien-être 

Mener une vie plus satisfaisante et s’apprécier plus en tant qu’être humain n’est pas un projet qui se réalise du jour au lendemain. Il y a certaines étapes et actions qu’on peut suivre pour commencer le mouvement. L’an dernier, Ardène a misé sur l’importance de l’amour-propre en lançant une campagne de vrai bien-être pour promouvoir la santé mentale, en collaboration avec UNIS. Nous avons commencé la conversation sur les réseaux et avons donné 1 $ à UNIS Bien-être pour chaque publication avec #ardenegetsreal. UNIS Bien-être offre aux étudiants et éducateurs des outils et des ressources pour favoriser leur bien-être mental. Notre campagne s’est déroulée de la fin septembre jusqu’à la Journée mondiale de la santé mentale, mais nous savons qu’il y a des choses à faire toute l’année pour faire une différence. 

Pleine conscience 

Dans un monde qui bouge aussi vite que le nôtre, il est parfois difficile de vivre le moment présent. En pratiquant des moments de pleine conscience, on réduit les distractions externes et on met en avant plan ce qui est vraiment important. En prenant quelques instants pour réellement digérer et filtrer la stimulation constante autour de nous, on devient conscient de nos pensées, nos sentiments et notre environnement. Il est donc plus facile de gérer nos problèmes, gros ou petits, sans se sentir bouleversé. Il n’y a pas mieux pour réduire le stress! 

Nos besoins avant nos désirs 

On a tous des petits plaisirs coupables et nous sommes souvent victimes d’une séance magasinage spontanée ici et là. Lorsqu’on essaie d’améliorer une mauvaise journée en faisant, en achetant ou en mangeant quelque chose qui n’est pas nécessairement bon pour nous, on affecte notre bien-être à long terme. En se concentrant sur des activités, de la bouffe et des relations saines qui nous alimentent de manière spirituelle, mentale et santé, notre satisfaction dure plus longtemps. 

Nos limites 

Dire NON peut être un problème pour certains. Que ce soit professionnellement ou personnellement, on aime plaire. La clé est de connaître nos limites. Lorsqu’on accepte d’en faire un peu trop en pensant bien faire, on ne se rend pas service. Apprendre à dire non est important dans notre processus de croissance personnelle (et ça fait du bien une fois de temps en temps).  

En cette Saint-Valentin, on veut partager l’amour avec les personnes les plus importantes dans nos vies : nous-mêmes! Malgré l’importance des petits cadeaux ici et là, essayons d’équilibrer avec un sentiment profond d’épanouissement et démontrons de l’amour-propre, car c’est plus qu’une mode passagère. 

Recommender
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
Partager
Amour-propre : plus qu’une mode passagère
Amour-propre : plus qu’une mode passagère

On ne fait pas deux pas sans entendre parler d’amour-propre et de bien-être dernièrement, mais peu d’entre nous savent vraiment ce que ça signifie. Avoir plu...

Continuer
Nous avons amassé 1,3 M$ pour venir en aide aux ados hospitalisés
Nous avons amassé 1,3 M$ pour venir en aide aux ados hospitalisés

Depuis plus de cinq ans, nous collaborons avec la Fondation pour l’enfance Starlight, et pendant les fêtes nous amassons de dons afin d’aider les enfants mal...

Continuer
Parlons de durabilité
Parlons de durabilité

Parlons de durabilité. Tout le monde en parle, mais ce n’est pas à prendre à la légère. Ce n’est pas une tendance. C’est pour toujours. C’est notre avenir. D...

Continuer
UNIS x Ardène : bien agir ensemble
UNIS x Ardène : bien agir ensemble

L’an dernier, Ardène a collaboré avec UNIS afin de supporter leurs objectifs de bienfaisance ensemble, et ce fut une grosse année! UNIS est une famille d’org...

Continuer