On fête la Journée internationale de femmes chez Ardène en reconnaissant les femmes fortes et inspirantes qui représentent la majorité de la main-d’œuvre. Des services de la paie aux ressources humaines, du marketing au commerce électronique, les femmes au bureau comptent pour environ 80 % de notre main-d’œuvre, mais elles tiennent aussi un gros pourcentage des rôles de leadership au bureau. Ardène est un environnement de support et d’entraide, et nous encourageons les femmes à suivre leurs passions et à prospérer. Dans chaque département, le talent des femmes se manifeste incroyablement, et nous sommes fiers de travailler pour une compagnie si solidaire qui encourage tous les talents possible.
Des filles pour des filles
Les initiatives pour femmes ici et ailleurs sont importantes pour nous, et puisque nos produits répondent surtout aux besoins des jeunes femmes, notre message d’entraide, de confiance et d’amour-propre est au premier plan de tout ce que nous faisons. Nous avons travaillé avec des modèles féminins exemplaires tels que KGMTL, Lilly Singh et Adelaine Morin : des femmes qui proposent un message de confiance en soi. Nous avons aussi lancé une collection de la Fondation Ardène axée sur des produits inspirants pour filles au Canada. Que ce soit en magasin, sur les réseaux ou dans nos collaborations et partenariats, nous voulons aider les jeunes filles à atteindre leur plein potentiel.
Pouvoir aux femmes à l’international
Grâce à notre partenariat avec UNIS, nous vendons des bracelets Me to We. Les produits vont en aide aux cinq piliers d’UNIS, et pour la Journée internationale de femmes, nous avons une édition limitée de bracelets Rafiki pour aider des femmes. Ces bracelets opportunité, faits à la main avec amour par des femmes au Kenya, viennent en aide aux femmes dans des communautés en développement en offrant des outils financiers pour obtenir des revenus durables. Chaque bracelet vient avec « Suivez votre impact » pour voir exactement où votre contribution fait une différence. Bien agir pour bien vivre.
Nous souhaitons nous concentrer sur l’entraide des femmes et filles ici et ailleurs tout en nous inspirant des femmes au siège social qui ouvrent la marche.