';

Pour un monde meilleur

Ardène s’implique dans le combat contre le changement climatique

Ardène s’implique dans le combat contre le changement climatique

Cette année, Ardène a complété sa certification de cartographie de gaz à effet de serre avec Climate Smart, et s’est engagé à réduire ses émissions de carbone de plus de 30 % d’ici 2025. Ceci nous permettra de surpasser les objectifs de réduction d’émissions établis par le gouvernement du Canada (30 % d’ici 2030).

En examinant nos projections d’émission selon le Protocole des gaz à effet de serre (le standard international de la comptabilisation du carbone développé par le World Resources Institute et le World Business Council for Sustainable Development) nous sommes dans une bonne position pour faire de gros changements afin de réduire nos émissions.

Nous avons déjà commencé d’améliorer l’efficacité énergétique et la réduction de déchets au bureau chef et dans nos entrepôts, ainsi qu’en magasin. Nos équipes de produits ont déjà entamé l’introduction de tissus éco-conscients tels que le polyester recyclé, la rayonne de bambou et la fibre REPREVE. En 2020, les tissus comme le nylon recyclé, le modal, et d’autres seront intégrés.

En 2019, notre entreprise a lancé son programme d’ambassadeurs de durabilité qui rend chaque département responsable, même au niveau des magasins. Les ambassadeurs ont la tâche de partager le message et d’être à la tête des pratiques responsables.

Voici un aperçu du plan continu de réduction des émissions de l’entreprise :

  1. Réduction de déchets au bureau chef et dans les entrepôts, incluant un programme de recyclage, l’élimination des ustensiles en plastique, l’interdiction de bouteilles d’eau en plastique, et plus.
  2. Boîtes d’expédition 100 % recyclées (et recyclables) pour les envois du commerce électronique. Nous continuons d’explorer d’autres options pour les sacs de livraison en plastique.
  3. Réduction de fret aérien et prises de décisions plus conscientes sur la livraison et le transport.
  4. Croissance des collections de chaussures, vêtements et accessoires éco-conscientes Ardène Collective. Nous optons pour des tissus plus responsables.
  5. Support de l’économie circulaire et réduction les déchets dans les enfouissements en acceptant les dons de vêtements et chaussures usagés des clients dans certains points de vente.
  6. Réduction des emballages de produits en réduisant les enveloppes de plastique individuelles. Nous choisissons des options responsables comme le papier certifié FSC.
  7. Accent sur le bien-être au bureau, incluant un programme bien rempli pour les magasins et le bureau qui met l’emphase sur la pleine conscience, la méditation, et la santé mentale.
  8. Un jardin communautaire accompagné de leçons sur l’agriculture et la cultivation urbaine avec nos partenaires chez Ça Pousse!

Nous investissons plus de ressources qu’auparavant afin d’assurer que notre marque soit éco-consciente. Malgré l’imperfection de notre industrie, nous sommes prêts à regarder devant pour faire une différence ensemble.

Recommender
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
Partager
Ardène célèbre les femmes qui nous inspirent
Ardène célèbre les femmes qui nous inspirent

On fête la Journée internationale de femmes chez Ardène en reconnaissant les femmes fortes et inspirantes qui représentent la majorité de la main-d’œuvre. De...

Continuer
Gestion d’anxiété et bien-être
Gestion d’anxiété et bien-être

Alors que nous sommes confrontés aux défis sans précédent de COVID-19, il est important que nous restions calmes, positifs et connectés. Nous sommes là pour ...

Continuer
UNIS x Ardène : bien agir ensemble
UNIS x Ardène : bien agir ensemble

L’an dernier, Ardène a collaboré avec UNIS afin de supporter leurs objectifs de bienfaisance ensemble, et ce fut une grosse année! UNIS est une famille d’org...

Continuer
Le monde change... et nous aussi
Le monde change... et nous aussi

Notre cheminement en durabilité se poursuit, et nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée de notre plus grosse collection éco-consciente à date, incluant des ma...

Continuer