';

Pour un monde meilleur

Au revoir à la tristesse du lundi 

Au revoir à la tristesse du lundi 

 Aujourd’hui, nous fêtons le Blue Monday (Lundi bleu). C’est une journée qui parle pour elle-même. Après le temps des fêtes mouvementé et le retour en classe en plein hiver, cette journée a été nommée la journée la plus triste de l’année. La lueur des vacances s’est éteinte, et nous ne sommes plus aussi motivés ou énergisés qu’avant. Pour plusieurs d’entre nous, c’est aussi le moment de l’année avec le plus d’ajustements. Travailler ou étudier de la maison toute l’année, les restrictions de voyage et de vie sociale, ne pas fêter avec nos proches… notre santé mentale souffre énormément. Nous ne sommes pas seuls dans notre bateau, et nous sommes déterminés de transformer ce lundi triste grâce à quelques trucs et astuces positifs. 

Astuces pour se remonter le moral à tous les jours  

Cette année, nous planifions combattre la morosité du Blue Monday avec quelques trucs. Les petites choses font une grande différence, et c’est facile de les intégrer dans la vie de tous les jours. 

  1. Dormir plus. Mettre son pyjama préféré, se coucher plus tôt et dormir au moins 8 heures par nuit est tellement sain pour le corps et l’esprit. 
  2. Transpirer. Faire de l’exercice au quotidien, que ce soit court ou pas, est une excellente manière de se concentrer sur la respiration et de relâcher des endorphines de bonheur. 
  3. Rester positif et reconnaissant. Prêter plus d’attention aux choses pour lesquels nous sommes reconnaissants aide à diminuer le stress et les sentiments négatifs. 
  4. Prendre soin de soi n’est pas égoïste. Prendre une journée complète pour écouter de la musique, danser dans son salon, faire de la popote dans la cuisine, ou tout simplement rien faire. Il est important de faire des choses qui nous rendent heureux et ne pas se sentir mal pour autant.
  5. Le pouvoir de la connexion. Parler à nos proches en ligne. Flatter et marcher nos animaux de compagnie. Tout cela a des effets naturellement thérapeutiques.  

Il est normal de se sentir plutôt morose ces temps-ci, surtout en raison des circonstances. Un petit effort de plus pour contacter ses proches, faire ce qu’on aime et se mettre en priorité peut vraiment faire une différence. Fais partie de notre communauté positive en suivant @ardene sur instagram. 

Recommender
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
Partager
Écouter. Partager. Appuyer 
Écouter. Partager. Appuyer 

Février est le mois de l'histoire des Afro-Américains; une célébration riche en culture et héritage, et une opportunité incroyable pour grandir au sein de no...

Continuer
Un gros merci pour vos dons 
Un gros merci pour vos dons 

Chaque année, Ardène collabore avec la Fondation pour l’enfance Starlight afin d’appuyer leur cause en amassant des dons en ligne et en magasin, et nous voul...

Continuer
Vers un 2021 prometteur 
Vers un 2021 prometteur 

  Juste l’an dernier, aux 12 coups de minuit, nous avions fait des résolutions et préparé notre party des fêtes, sans savoir ce qui s’en venait. Aujourd’h...

Continuer
Au revoir à la tristesse du lundi 
Au revoir à la tristesse du lundi 

 Aujourd’hui, nous fêtons le Blue Monday (Lundi bleu). C’est une journée qui parle pour elle-même. Après le temps des fêtes mouvementé et le retour en classe...

Continuer