À PROPOS D'ARDENE COLLECTIVE

Au fil des ans, nous étions conscients de nos pratiques de durabilité. Mais aujourd’hui, nous avons encore plus de responsabilité sociale et d’objectifs durables qu’auparavant. Ensemble, ces initiatives se nomment Ardene Collective. Pour nous, le mot Collective signifie que nous sommes réunis ensemble pour ces causes – telles que le processus de fabrication et l’expérience en magasin.

PERSONNES

Le bien-être de notre personnel est très important pour nous, incluant nos partenaires.

PLANÈTE

Nous nous engageons à continuer de trouver des manières innovatrices pour réduire notre gaspillage, grâce à nos programmes de recyclage et notre consommation réduite d’énergie et d’eau.

PRODUITS

Nous souhaitons continuer de réduire notre empreinte carbone en faisant de bons choix en marchandise, emballage, et logistique de chaîne d’approvisionnement.

POLICES

Nous continuerons d’obtenir des certifications et créer des partenariats qui supporteront nos équipes durant notre quête d’amélioration constante.

UN MESSAGE DE NOTRE CHEF DES OPÉRATIONS
Notre entreprise est toujours restée fidèle à ses valeurs dans les 37 dernières années, en faisant belle figure en affaires comme dans notre environnement. En tant qu’entreprise familiale avec un jeune personnel, le maintien de pratiques éthiques fait partie de notre ADN; il est important pour nous de prendre soin de notre personnel, nos clients et le monde dans lequel on vit. Le paysage commercial en constant changement d’aujourd’hui nous pose un défi excitant lors de notre transformation durable. Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises peuvent avoir un impact positif tout en réussissant, et notre organisation est inspirée de ce sentiment. Notre cheminement est un processus continu, et nous comprenons que la contribution de tous est de mise afin de faire une différence. Nous allons continuer de rendre Ardene Collective une partie systématique intégrale de notre organisation de bout en bout. Redonner a toujours fait partie des valeurs fondamentales d’Ardène, alors nous sommes confiants que ces efforts vont continuer d’être reçus à bras ouverts.

NOS OBJECTIFS

Notre but est de devenir des leaders en responsabilité et durabilité sociale corporative. Nous nous sommes inspirés des 17 objectifs de développement durable de l’ONU, et nous continuerons de les utiliser en suivant notre progrès.

CARTOGRAPHIE DE GAZ À EFFET DE SERRE
Notre cartographie de gaz à effet de serre a été officiellement certifiée par Climate Smart. On a mesuré nos émissions de CO2 au bureau, dans les magasins et pour la livraison afin de savoir où on en était. C’est maintenant notre responsabilité de suivre notre plan pour commencer à réduire nos émissions de GES!

RESPONSABILITÉ DE LA CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT
Nous allons utiliser des outils, tels que l’index HIGG, dans nos divers partenariats afin de surveiller l’impact environnemental de nos établissements. En engageant notre chaîne d’approvisionnement en amont, nous allons accroître la responsabilité du vendeur et nous permettre une opportunité exponentielle pour un impact climatique positif.

INNOVATION DE PRODUITS
Nous continuons notre processus d’innovation de produits et d’emballage, que ce soit nos choix de textiles et de matériels, ou la manière dont nous emballons nos produits. L’innovation nous aide à réduire notre gaspillage et notre empreinte carbone générale, tout en nous permettant de partager de nouveaux produits excitants avec nos clients.

PARTAGEONS LE MESSAGE
Nous partageons nos connaissances à travers notre entreprise en éduquant nos équipes et partenaires, et en continuant d’intégrer la durabilité dans les processus d’Ardène. Partager le message assure que tout le monde travaille avec le même but ultime en tête, et nous permet de continuer nos innovations dans le futur.

CHANGEMENT CHEZ NOUS
Chaque changement apporté dans notre entreprise, peu importe quelle partie, est considéré pour son impact environnemental et social. Nos employés supportent les objectifs de durabilité d’Ardène, et comprennent que le meilleur endroit pour initier le changement culturel est à la maison.

En plus de nos objectifs pour les GES, la chaîne d’approvisionnement et les produits, nous continuons de faire des changements dans nos bureaux et dans nos magasins. Ces initiatives comprennent de simples projets comme l’élimination du plastique non réutilisable, la conception d’un jardin communautaire, et les programmes d’ambassadeur de durabilité. Nous avons choisi de mener par exemple tout en encourageant notre personnel à prendre des rôles de leadership. Nous apprenons tous l’un de l’autre.

L’AVENIR
Ardene Collective est un parcours continu. À court terme, Ardène continuera avec ses nouvelles initiatives, ainsi que ses initiatives existantes, la plus importante étant la configuration et la réduction des GES, et ses efforts dans la responsabilité de la chaîne d’approvisionnement, l’innovation de produits, et l’éducation.

À l’avenir, nous voyons un circuit fermé pour l’augmentation des initiatives de surcyclage, les initiatives de construction durable, et plus.

En savoir davantage sur notre initiative écologique ici