';

Pour un monde meilleur

Gestion d’anxiété et bien-être

Gestion d’anxiété et bien-être

Alors que nous sommes confrontés aux défis sans précédent de COVID-19, il est important que nous restions calmes, positifs et connectés. Nous sommes là pour toi, et nous allons nous en sortir ensemble!

Avec les nouvelles accablantes et la réalité qui change rapidement, il peut être difficile parfois d’ignorer les médias et de s’écouter à la place. Maintenant plus que jamais, il est crucial de prendre soin des autres et de nous-mêmes. Pour ceux qui en ont besoin, voici quelques conseils pour prendre soin de notre santé mentale et de notre bien-être :

  1. GÉRER SON ANXIÉTÉ

L’anxiété est une réaction normale dans des moments incertains. Certains réagissent bien et sont capables d’être productifs, mais quand c’est trop, quand on commence à trop se préoccuper de ce qui pourrait arriver, on peut perdre le contrôle. Si tu es anxieuse, prend une pause et une grande respiration. Reconnais que tu t’inquiètes à propos du futur, et reviens au moment présent. Une visualisation de relaxation du corps (body scan) est une bonne façon de sortir de notre tête et de revenir à nos sens. Rester actif est aussi un bon moyen de combattre l’anxiété. Cours ou marche dehors lorsque possible, ou fais du yoga ou des étirements. Sois créative! On recommande aussi des applis gratuites comme Insight Timer, Calm, ou Headspace pour des méditations guidées.

  1. MICRO-MOMENTS DE PLEINE CONSCIENCE

Parfois on a besoin de seulement quelques secondes pour se recentrer. Intégrer plusieurs moments de pleine conscience dans nos actions au courant de la journée peut faire une énorme différence. Nous prenons tous des précautions additionnelles pour rester en santé et en sécurité, alors pourquoi ne pas prendre une pause pour se recentrer?

Lave tes mains souvent avec du savon et de l’eau chaude pendant au moins 20 secondes ou avec un désinfectant à base d’alcool.

  • Moment de pleine conscience : Prends un moment pour te connecter à tes sens : Est-ce que l’eau est chaude, froide? Est-ce que le savon sent bon? Comment va la peau de tes mains?

Évite de toucher ton visage, tes yeux, ta bouche et ton nez.

  • Moment de pleine conscience : Remarque quand tu as le réflexe de toucher ton visage. Lorsque tu le remarques, laisse tes mains reposer sur tes genoux et prends une grande respiration à la place. Si tu es avec quelqu’un d’autre, demande-lui de te rappeler gentiment quand tu te touches le visage.

Évite le contact (1 mètre ou 3 pieds) avec les personnes qui démontrent des symptômes du rhume ou de la grippe et évite le contact physique, incluant les poignées de main ou les câlins, durant les rencontres.

  • Moment de pleine conscience : « Un sourire est la distance la plus courte entre deux personnes » – Victor Borge. Trouve de nouvelles façons de connecter avec les autres, par exemple en les regardant dans les yeux ou en leur souriant à distance.
  1. SOYONS SOLIDAIRES

Nous ne sommes peut-être pas présents physiquement dans nos communautés en ce moment, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas se soutenir de loin! Si tu (ou quelqu’un que tu connais) te sens accablée, la meilleure chose à faire est de contacter un ami! Reste connectée avec tes amis, ta famille et tes collègues. Nous vivons tous la même chose en ce moment, et faire preuve de gentillesse et de compassion nous aidera à passer au travers de cette période difficile. Sois positive, on est là l’un pour l’autre.

Sois prudente et prends soin de toi.

Recommender
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
Partager
Écouter. Partager. Appuyer 
Écouter. Partager. Appuyer 

Février est le mois de l'histoire des Afro-Américains; une célébration riche en culture et héritage, et une opportunité incroyable pour grandir au sein de no...

Continuer
Un gros merci pour vos dons 
Un gros merci pour vos dons 

Chaque année, Ardène collabore avec la Fondation pour l’enfance Starlight afin d’appuyer leur cause en amassant des dons en ligne et en magasin, et nous voul...

Continuer
Au revoir à la tristesse du lundi 
Au revoir à la tristesse du lundi 

 Aujourd’hui, nous fêtons le Blue Monday (Lundi bleu). C’est une journée qui parle pour elle-même. Après le temps des fêtes mouvementé et le retour en classe...

Continuer
Vers un 2021 prometteur 
Vers un 2021 prometteur 

  Juste l’an dernier, aux 12 coups de minuit, nous avions fait des résolutions et préparé notre party des fêtes, sans savoir ce qui s’en venait. Aujourd’h...

Continuer