À propos de la Fondation Ardène

La Fondation Ardène est l’organisme caritatif d’Ardène qui se consacre aux initiatives communautaires et à la responsabilité sociale. Nous créons des partenariats avec des organisations locales et internationales pour susciter des changements importants dans la santé, l'éducation, le secours en cas de catastrophe, et bien plus. Redonner à la communauté fait partie de notre culture.

Notre collaboration avec des organismes à but non lucratif a commencé en 1982, mais depuis, nous avons progressé à pas de géant. En 2012, la Fondation a adopté une approche plus intéressante et plus impliquée dans des actions de bienfaisance. Actuellement, nous soutenons plusieurs causes, et les membres de notre équipe participent et s’impliquent activement dans des activités telles que la plantation des arbres pour la Journée de la Terre, ou l’événement Grand Vélo pour la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC. La Fondation Ardène a également créé une gamme de produits uniques offerts en magasins, afin d’encourager les clients d’Ardène à contribuer à nos grandes causes.

Grâce à tous ceux qui nous appuient et à nos clients généreux, nous sommes fiers de dire que nous avons dépassé notre objectif de 1 M$ distribués à nos oeuvres caritatives. À l’avenir, nous espérons atteindre 1 M$ en dons chaque année.

Our foundation designs a unique line of products each season as a way to encourage Ardene customers to take part in our great causes.

Voir notre collection

MISSION : Inciter à des changements importants dans la santé, l’éducation, le secours en cas de catastrophe, et bien plus en créant des partenariats de qualité avec des organisations locales et internationales.

VISION : Créer un impact local et global positif dans le but d’améliorer la vie des gens et propager le rêve pour les générations futures.

Nos 4 piliers

DURABILITÉ

Nous essayons toujours de redonner à notre planète autant que possible, et c’est pourquoi nous tenons à respecter certains standards environnementaux. Nos efforts de durabilité touchent à plusieurs parties de notre entreprise, de nos partenariats avec fournisseurs à nos programmes au bureau chef.

Voici comment nous réduisons présentement notre empreinte environnementale :

En s’associant avec des fournisseurs certifiés FSC pour la plus grande partie de notre emballage de produit.

En entretenant des entrepôts désignés pour le stock de surplus.

En installant de l’éclairage à rendement énergétique dans nos nouveaux projets.

En collaborant avec des œuvres caritatives durables, comme Jour de la Terre Canada, pour redonner à notre terre.

PAUVRETÉ

La Fondation Ardène supporte plusieurs initiatives afin de mettre fin à la pauvreté mondiale. La fondation travaille avec des organismes à but non lucratif locaux et internationaux pour inciter des changements positifs dans des pays en développement. D’après les statistiques, lorsqu’une femme se sent économiquement autonome, elle démarginalise des communautés entières avec elle. Avec l’aide de dons généreux, la Fondation Ardène continuera de supporter des jeunes filles et femmes partout dans le monde afin de briser le cycle de pauvreté.

SANTÉ

La Fondation Ardène est fière de soutenir la santé des Canadiens et des personnes du monde entier. Nous encourageons un mode de vie sain, amassons des fonds pour des recherches novatrices et visons à améliorer la qualité de vie globale des familles et individus qui luttent contre la maladie.

ÉDUCATION

Nous croyons que l’éducation est le droit de tous. Malheureusement, ce n’est pas le cas dans certaines parties du monde. Il y a des filles qui n’ont pas accès à l’éducation comme leurs pères, oncles et frères. La Fondation Ardène veut utiliser le pouvoir de l’éducation afin de construire un avenir prometteur pour les jeunes filles à travers le monde. L’éducation, l’alphabétisation et l’accès aux études supérieures forment la fondation d’une communauté en essor. En fournissant des ressources à des organismes déjà bien établis, la Fondation Ardène espère autonomiser les jeunes femmes dans les pays en développement pour qu’elles deviennent des leaders et qu’elles initient le changement dans leurs communautés.

PARTENAIRES PRINCIPAUX

La Fondation Ardène soutient de nombreuses organisations locales et internationales, des organismes de bienfaisance à domicile aux initiatives mondiales. Notre objectif est de façonner un monde meilleur pour les filles partout dans le monde.

PLAN CANADA | PARCE QUE JE SUIS UNE FILLE
Le mouvement Parce que je suis une fille de Plan Canada vise à libérer le pouvoir des filles et des femmes, en les aidant ainsi à réclamer un avenir meilleur. Les femmes ont un unique pouvoir d'influencer positivement la vie de ceux qui les entourent; si elles sont en bonne santé, éduquées et autonomisées, elles se sortiront de la pauvreté et pourront progresser ensembles avec leurs enfants, leurs communautés et leurs nations.
PLAN CANADA | PARCE QUE JE SUIS UNE FILLE
G(irls)20
G(irls)20 est une entreprise sociale canadienne active globalement qui cultive une nouvelle génération féminine avec l’éducation, l’entraînement entrepreneurial, le leadership et les expériences globales – avec un but en tête :
Accroître le taux de participation de main-d’oeuvre féminine partout dans le monde.
G(irls)20
RETHINK BREAST CANCER
Rethink est le mouvement de la jeune femme contre le cancer du sein. C’est le premier organisme caritatif du Canada à sensibiliser les femmes de moins de 40 ans de façon audacieuse et pertinente, à susciter l’avènement d’une nouvelle génération des jeunes influents et militants pour la cause, à ajouter de la personnalité et du style à la cause et, surtout, à répondre aux besoins uniques des jeunes femmes qui souffrent de la maladie. Rethink Breast Cancer vise à aider les jeunes partout au monde qui ont des inquiétudes par rapport au cancer du sein ou qui sont touchés par la maladie.
RETHINK BREAST CANCER
LA FONDATION POUR L’ENFANCE STARLIGHT
La Fondation pour l'enfance Starlight Canada est un organisme caritatif voué à ramener le sourire, les rires, la joie et l'espoir dans la vie des enfants atteints de maladies graves et de leurs familles. Depuis plus de 25 ans, l’organisme s’est associé à certains hôpitaux, aux professionnels du domaine médical et à des travailleurs du milieu de la santé les plus reconnus partout au Canada.
LA FONDATION POUR L’ENFANCE STARLIGHT