';

Pour un monde meilleur

Pourquoi on aime le faux trajets quotidiens 

Pourquoi on aime le faux trajets quotidiens 

Qui aurait cru qu’on s’ennuierait des trajets matinaux un jour? Même si personne ne trouvait ça nécessairement plaisant d’être pris dans le trafic ou dans un métro bondé, le temps seul pour se rendre au travail ou à l’école et revenir était important. Nous avions un moment pour nous préparer pour la journée ou pour faire la transition en mode « soirée ». Sans trajet, nous nous réveillons et nous commençons le travail tout de suite. Certains travaillent de plus longues journées car il est difficile de séparer nos vies privées et professionnelles à la maison. Il serait idéal de se séparer psychologiquement de nous-mêmes et de faire un « semblant » de trajet. 

Nos alternatives préférées 

Soyons honnêtes, au début de la pandémie le sommeil additionnel aidait à passer le temps. Mais, en nous ajustant à la nouvelle normalité, nous sommes presque tous revenus à notre horaire traditionnel.  

Au lieu de commencer votre journée plus tôt, prenez une heure pour essayer de nouvelles façons de passer le temps lors de notre « faux trajet ». 

  1. Prenez une marche. Oui, oui… on le sait. On a beaucoup marché pendant la pandémie. Mais l’air frais le matin fait du bien et aide à bien démarrer sa journée.
  2. Bougez! Que ce soit du yoga ou une session cardio à la maison, c’est bien de bouger et s’étirer pour réveiller le corps. 
  3. Méditez… même si c’est juste 15 minutes pour se vider la tête et calmer le corps avant la première rencontre Zoom! 
  4. Faites ce que vous faisiez avant. Est-ce que c’était de la lecture, de la musique, ou la radio qui vous détendait le matin? La musique, la lecture et même les réseaux sociaux peuvent vous relaxer avant de commencer votre journée. 

La meilleure manière de séparer la vie personnelle et professionnelle est d’avoir un bureau ou un endroit désigné pour le travail à la maison. Si ce n’est pas possible, essayez le « faux voyagement ». Trouvez quelque chose que vous aimez faire et profitez-en avant de commencer le travail. Non seulement c’est bon pour le stress, c’est aussi bon pour la motivation durant ces moments difficiles, car nos heures de bureau s’appliquent aussi à la maison.   

 

Recommender
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
Partager
Écouter. Partager. Appuyer 
Écouter. Partager. Appuyer 

Février est le mois de l'histoire des Afro-Américains; une célébration riche en culture et héritage, et une opportunité incroyable pour grandir au sein de no...

Continuer
Un gros merci pour vos dons 
Un gros merci pour vos dons 

Chaque année, Ardène collabore avec la Fondation pour l’enfance Starlight afin d’appuyer leur cause en amassant des dons en ligne et en magasin, et nous voul...

Continuer
Au revoir à la tristesse du lundi 
Au revoir à la tristesse du lundi 

 Aujourd’hui, nous fêtons le Blue Monday (Lundi bleu). C’est une journée qui parle pour elle-même. Après le temps des fêtes mouvementé et le retour en classe...

Continuer
Vers un 2021 prometteur 
Vers un 2021 prometteur 

  Juste l’an dernier, aux 12 coups de minuit, nous avions fait des résolutions et préparé notre party des fêtes, sans savoir ce qui s’en venait. Aujourd’h...

Continuer